*Le climatiseur à technologie INVERTER
La technologie Inverter permet de conserver une température uniforme grâce à une parfaite régulation de la puissance. Son utilisation permet également d'atteindre très rapidement la température souhaitée et de faire de substantielles économies grâce à un fonctionnement maîtrisé de l'unité de climatisation.
Il s'agit de faire marcher le climatiseur à une "vitesse" et une puissance variables, sans arrêts continus ni remises en marche spontanées typiques des appareils traditionnels:
grande vitesse et puissance quand cela est nécessaire, ralentissement graduel et automatique pour s'adapter constamment et sans écarts aux exigences de la pièce.
Cela signifie un plus grand confort qui provient de l'absence de sauts de température et une baisse sensible de la consommation d'énergie allant jusqu'à 40% par rapport à une unité à vitesse fixe.
*Le climatiseur à filtres spéciaux :
Les climatiseurs peuvent, selon les modèles, renfermer des systèmes de filtration d'air. Le tableau suivant vous donne les
avantages de chaque technologie :
Filtre à technologie PLASMA
Le filtre Plasma agit sur les molécules d'eau qui sont normalement présentes comme humidité dans l’air ambiant.
Il dissocient les molécules d'eau: le résultat est la formation des ions positifs et des ions négatifs.
Ces ions sont chimiquement très actifs et peuvent dissocier les molécules des éléments de pollution et des mauvais odeurs.
Les technologies alternatives
Pour répondre aux enjeux et réduire les risques, la promotion et le développement de nouvelles technologies sont indispensables. Différentes recherches et études sont conduites, notamment pour la climatisation solaire.
Parmi ces technologies alternatives aux systèmes par refroidissement mécanique conventionnel, on distingue les systèmes travaillant sur le vecteur eau (machine à absorption et adsorption) et des systèmes traitant directement le vecteur air (Desicant Evaporative Cooling)
Le système « Desiccant Evaporative Cooling » « DEC »
Description
Une méthode se développe dans les pays du Nord de l’Europe le DEC basé sur les fonctions ventilation, déshumidification et refroidissement.
L’idée d’utiliser un adsorbant pour déshumidifier l’air au lieu de recourir à la condensation sur batterie froide, permet de réduire fortement la quantité d’énergie nécessaire.
L'adsorbant est ensuite régénéré par de l’air chaud provenant de capteurs solaires.
Le rafraîchissement par évaporation en climat aride est l’un des plus vieux système utilisé par l’homme. Des fresques égyptiennes montrent des esclaves ventilant des jarres poreuses pour fournir un effet rafraîchissant.
Le DEC, évolution de cette technique ancestrale de la climatisation par évaporation, privilégie la volonté d’améliorer la qualité de l’air intérieur des bâtiments et la santé des occupants d’où un nouvel intérêt pour cette technologie.
Le DEC est un système ouvert basé sur le refroidissement et la déshumidification de l’air des locaux. Il emploie comme seul réfrigérant l’eau et n’utilise pas de compresseur. Il utilise comme énergie principalement le gaz naturel, le solaire ou la chaleur perdue. Il suffit d’une température de régénération de 70 à 80 °C en climat Europe pour obtenir un Coefficient de Performance suffisant. Des recherches sont en cours pour obtenir une
amélioration des performances.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
Libellés
- APPAREILS ANNEXES DU CIRCUIT FRIGORIGÈNE
- Chambres Froides
- chauffage
- CIRCUIT FRIGORIFIQUE
- Climatiseur
- DETECTEURS DE FUITE
- ELECTRICITE
- Fluide frigorigène
- LES COMPRESSEURS
- LES CONDENSEUR
- LES DESHYDRATEUR
- LES DETENDEURS
- LES ELECTROVANNES
- LES EVAPORATEURS
- pompes centrifuges
- PRESSOSTAT
- RESERVOIR DE LIQUIDE
- Soudage Oxyacétylènique
- THERMOSTAT
- TUBE CUIVRE
- VOYANT DE LIQUIDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire