Quelle démarche pour une bonne installation?

Vente en libre service
Les appar eils vendus sont pré-dimensionnés et n’offrent pas de solution répondant spécifiquement à la demande.
Une installation optimisée
Elle ne peut se faire qu’à partir d’étude assortie:
   - D'un bilan thermique qui intègre le caractère de l’utilisation (intensive ou d’appoint) , l’importance du volume des locaux, et leur niveau d'isolation ther mique, le nombre de personnes y évoluant, les apports thermiques "gratuits", l'exposition des lieux, les surfaces vitrées, les générateurs de chaleur (éclairage, machines, ordinateurs…), les variations de températures des pièces voisines, la ventilation, le renouvellement et l'apport d’air frais.
Le ratio habituellement est de 100 W par m2 , et il doit être corrigé en fonction de l'exposition et de l'isolation.
   -D’une sélectionportant une attention particulière, sur :
            •La conformité des appareils aux normes européennes,
            •Le confort acoustique
            •Le coût global (investissement + exploitation)
   -D’une implantation tenant compte de règles de l’art, de l’esthétique du bâtiment et des conditions d'évacuation vers l'extérieur
   -D'un bilan acoustique qui peut être utilement annexé
   -D’un contrat de maintenance adapté, afin d’assurer la pérennité de l'installation
   -L’intégration dans la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale)

L’étude complète doit permettre un bon dimensionnement de l'installation par rapport au rafraîchissement et au chauffage souhaité.
Des logiciels d’aide à la sélection -calcul thermique (ex : logiciel Carrier) permettent de sélectionner l’appareil et la puissance en climatisation.

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