Déroulement d'une installation climatiseur
1 - Fixation du support de l'unité intérieure
Il est important à ce stade, d'avoir vérifié si les dégagements nécessaires à la bonne marche du climatiseur ont bien été respectés. L'unité intérieure doit être parfaitement horizontale. Faites très attention à l'endroit où percer le mur pour le passage des gaines (vérifiez précisément si l'endroit où sort la gaine est à la bonne place)
2 - Fixation de l'unité intérieure sur son support
Avant de fixer l'unité intérieure sur son support, vous devez veiller à ce que le tube d'évacuation des condensats soit en légère pente de façon à ce que rien n'entrave l'évacuation.
3 - Fixation des supports de l'unité extérieure
Avant de fixer les supports de l'unité extérieure, veillez à parfaitement positionner ces supports par rapport à la sortie des gaines à travers le mur. Les supports doivent être fixés parfaitement à l'horizontale.
4 - Raccordement de la liaison frigorifique
Les tubes frigorifiques doivent être parfaitement raccordés avec leurs homologues sortant de l'unité intérieure et passant à travers le mur. certains fabricants fournissent des tubes de liaison préchargés en fluide frigorigène, des raccords rapides pour la connexion, d'autres non (collets battus, compresseurs surchargés...).
5 - Pose de l'unité extérieure
L'unité extérieure doit être posée sur des silentblocs amortissant les vibrations du compresseur. Il ne vous reste plus qu'à raccorder la liaison frigorifique sur l'unité extérieure, les câbles électriques sur le bornier et l'évacuation des condensats à l'endroit le plus approprié.
Si la liaison frigorifique est trop longue, vous pouvez (comme sur cet exemple) faire une couronne derrière l'unité extérieure pour compenser l'excédent de longueur.
Avant la mise en route, vous devrez actionner les vannes permettant au fluide frigorigène de circuler. Dans certains cas, vous devrez faire une purge de l'air présent dans le tube de liaison frigorifique selon une procédure précise indiquée dans le manuel de pose.
ATTENTION:
les nouveaux climatiseurs fonctionnant avec des fluides écologiques ont une charge interne d'environ 40 bars.
Une installation incorrecte peut provoquer une fuite brutale et dangereuse (risque d'explosion).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
Libellés
- APPAREILS ANNEXES DU CIRCUIT FRIGORIGÈNE
- Chambres Froides
- chauffage
- CIRCUIT FRIGORIFIQUE
- Climatiseur
- DETECTEURS DE FUITE
- ELECTRICITE
- Fluide frigorigène
- LES COMPRESSEURS
- LES CONDENSEUR
- LES DESHYDRATEUR
- LES DETENDEURS
- LES ELECTROVANNES
- LES EVAPORATEURS
- pompes centrifuges
- PRESSOSTAT
- RESERVOIR DE LIQUIDE
- Soudage Oxyacétylènique
- THERMOSTAT
- TUBE CUIVRE
- VOYANT DE LIQUIDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire