Filtres :


Filtres à Impuretés :
Les fluides chlorofluorés sont des détergents et ; malgré toutes les précautions à prendre en cours d'usinage des pièces mécaniques et au cours du montage de l’installation, ces fluides peuvent entraîner de la limaille, des parcelles de métal ou de petites quantités d'impuretés. Il est donc nécessaire de doubler les filtres inclus dans le compresseur et les appareillages d'automatisme et dont la surface' filtrante est faible par des filtres plus importants et qui sont placés sur la tuyauterie liquide ou sur la tuyauterie d’aspiration. Ceux montés sur les tuyauteries liquides comportent un tamis filtre en bronze ou en toile nickelée dont la surface filtrante est fonction de la puissance frigorifique de la machine. Le raccordement à la tuyauterie se fait soit par des raccords à Collets coniques, soit par des brides suivant les dimensions de ces tuyauteries .
Filtres d’aspiration:
Ces filtres, à cartouches filtrantes remplaçables permettent, en service, le remplacement des parties actives (cartouches).
Protégeant le compresseur, ils assurent, en plus de leur fonction primaire de filtration, le nettoyage et la décontamination des circuits en fonction des cartouches utilisées
Filtre à huile :
Spécialement conçus pour une filtration fine (de l'ordre de 12 microns), ils garantissent par leur élément filtrant (cellulose, collée, plissée) le retour au carter des compresseurs, d'une huile propre. Leur utilisation est permanente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire